La 25 ème édition de l’Open 13 a débuté au Palais des sports de Marseille !

 

Hier, lundi 20 février 2017, débutait l’Open 13 à Marseille. Cette 25 ème édition de ce tournoi, aujourd’hui mythique, se déroulera toute la semaine au Palais des Sports de Marseille, soutenu cette année encore par le département.

 

Labélisé Marseille Provence 2017, l’événement impulse l’année capitale européenne du sport pour notre cité phocéenne.

Du 20 au 26 février 2017, vous pouvez donc assister à de nombreux matchs de tennis avec des joueurs de niveau international, parmi les meilleurs mondiaux.

Revenons rapidement sur la journée d’hier. Pour les simples messieurs, M.Jaziri a gagné contre A.Kuznetsov (6-3, 6-3), M.Youzhny a battu S.Tsitsipas (6-1, 4-6, 7-5) et G.Simon a gagné contre K.Khachanov ((4-6, 7-5, 6-3). Pour les doubles messieurs, Kyrgios/Reid battent Bopanna /Nedunchezhiyan (6-4, 6-4),  Haase/Inglot gagnent contre Petzschner/Qureshi (7-6(5), 6-3) et Benneteau/Mahut battent Melzer/Pouille (6-7, 6-3, 9-11).

Mais l’Open 13 ce n’est pas que les matchs de tennis ! En effet, autour de cet événement, est créé un village partenaire, ainsi que des bars et restaurants. A noter que les petites bourses sont tout de même quelque peu oubliées. En effet tout ce qui est proposé autour des matchs n’est pas accessible à tous car les prix chiffrent vite.

Hier soir, les festivités commençaient timidement. Malgré le fait que les matchs aient commencé, les gens n’étaient pas encore au rendez-vous. Loin d’être pleins, les cours accueillaient pourtant des matchs d’un niveau élevé.

Mais pas d’inquiétude ! Il reste encore jusqu’à dimanche pour profiter de ce tournoi, avec une fréquentation, qui comme chaque année, devrait augmenter au fur et à mesure des jours de la semaine !

 

C L

Crédits photos

Sodexo avec Lèon Galli et Marc Gimenez de Ricard

Gilles simon joueur Français

Karen Khachanov joueur russe

 Patrick Di Domenico