Mercredi 22 février, les choses sérieuses commençaient à l’Open 13.

Que ce soit sur le court ou dans le village, les gens étaient (enfin !) au rendez-vous !

 

Après un début de semaine timide, l’attractivité de l’Open 13, tournoi de tennis mythique de la ville de Marseille, fait ses preuves ! En effet, si vous étiez présents hier soir, il ne fallait pas être agoraphobe !

Comme chaque jour, petit rappel des résultats des matchs. Pour les simples messieurs : D.Medvedev bat B.Paire (5-7, 7-5, 7-6(4)), G.Simon gagne contre J.Benneteau (6-2, 2-6, 6-3), R.Gasquet bat M.Youzhny (7-5, 6-2), N.Kyrgios gagne contre M.Jaziri (6-4, 6-2) et L.Pouille bat A.Bedene (7-5, 7-5). Pour les doubles messieurs Koolhof/Middelkoop gagnent contre Brunstrom/Siljestrom (6-3, 7-6(3)), Chardy/Eysseric battent Jebavy /Vesely (6-7, 6-4, 11-9) et Benneteau/Mahut gagnent contre Cerretani/Oswald (6-3, 6-2).

Du côté des festivités, les bars et restaurants du village de l’Open 13 étaient pris d’assaut hier soir. Et le village des partenaires n’était pas en reste ! De nombreux élus étaient présents afin de mettre à l’honneur ce tournoi.

On se bousculait au stand de la métropole avec (entre autres), Maurice Di Nocera, fidèle au poste, entouré par Guy Teissier, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille, Robert Assante, adjoint au maire à l’environnement, ainsi que Isabelle Savon, conseillère municipale.

Au stand du conseil départemental, malgré une fréquentation plus faible, il fallait noter la présence de Danielle Milon, maire de Cassis et vice-présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône déléguée au tourisme.

Chose promise, chose due, la fréquentation de l’Open 13, a explosé ce mercredi ! Et cela devrait continuer sur cette voie pour les jours à suivre avec notamment la présence attendue de Martine Vassale, présidente du conseil départemental ce jeudi et celle de Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille vendredi !

 

C.L

Crédits Photos Patrick Di Doménico

Martine Vassal
Yves Moraine
Jean François Caujolle

Martine Vassal
Yves Moraine
Thierry Santelli

 

Guy Tessier
Maurice Di Nocera Lionel Royer-Perreaut Claude Argy Monique Verdier

Maurice Di Nocera
Marc Gimenez
Jean Jacques Zenou
Elsa Charby Guy Tessier