Chères Aixoises, chers Aixois,

La promesse républicaine de la France, c’est la promesse de l’Égalité, de la Fraternité et de la Solidarité. C’est aussi la promesse que chacun, d’où qu’il vienne, quelle que soit son origine sociale, pourra se former, progresser, gravir les échelons et vivre dignement.

« Éthique, écoute et travail : au fondement de notre contrat de confiance.»

Pour prospérer, notre ville a besoin de toutes ses forces vives et de la gauche raisonnable à la droite fréquentable , je veux libérer toutes les énergies. Aussi je promets de faire d’Aix-en-Provence une ville rassemblée, riche de ses différences, consciente et fière de son passé, unie et modernisée.

Nous voulons respecter chacun de vous, simplement, de l’enfance au bel âge, dans vos joies, vos rêves, vos attentes essentielles, vos doutes, vos projets, vos couleurs, vos valeurs, vos honneurs…

Je me présente devant vous, entouré d’une équipe qui s’est construite sur ce principe de pluralité, d’équilibre, de parité et de liberté de penser.

Une équipe bienveillante, à l’écoute, mobilisée et prête à se mettre au travail sur un engagement citoyen fort, un projet de ville et de vie à la fois solidaire, ambitieux et réaliste.
Enfin, je place l’exemplarité, la transparence et le respect des règles et des lois au cœur de ma démarche, c’est la raison pour laquelle tous les membres de mon équipe ont signé une Charte Éthique qui les engage pour la durée du mandat.

C’est enfin la conviction que notre ville a besoin d’un souffle nouveau, d’un élan résolu, solidaire et généreux.

Vous êtes l’exemple, vous êtes le dépassement des clivages et des préjugés.
Vous êtes tout simplement Aix-en-Provence,
Vous êtes l’exception Aixoise.
ÉCOUTE–HONNÊTETÉ–TRAVAIL

Donnons ensemble force et vigueur à un nouveau contrat de CONFIANCE.

Mohamed LAQHILA
Député de la 11ème circonscription
des Bouches-du-Rhône

Pin It on Pinterest

Shares
Share This