Le 24 mai  dans les nouveaux locaux de MyLocArt,  

l’association Sud créateur, de Philippe MORO et Amandine,  fêtait  pour leur premiere année d’existence, leur premier évènement.

Cette association qui œuvre pour la promotion de l’art et la culture sous toutes ses formes, se veut soucieuse de faire connaitre par le plus grand nombre, cette nouvelle façon de devenir amateur d’art.  Mais autour de cette très réussie exposition, Eric DULONG de Fine Art Invest, nous informait de son installation dans les locaux de MyLocArt.  

Savez-vous que vous pouvez également privatiser le lieu pour avoir la sensation d’être un grand collectionneur d ‘art durant un instant ?

Tout est possible avec eux ! 

Fine Art Invest,  propose des financements pour les entreprises comme pour le particulier d’un nouveau genre.

L’objectif  est de faire entrer l’art dans l’entreprise ou chez le particulier plus facilement !  C’est  un dispositif fiscal    mis à disposition des amateurs pour favoriser l’introduction d’œuvres d’art dans leur vie personnelle ou dans leur entreprise. Le principe est  concentré sur la location d’œuvres d’art pour les avantages que cela représente pour les entreprises. Mais cela peut aussi aider certains amateurs qui ne peuvent pas payer en une seule fois de le faire sur une plus longue durée, car les offres peuvent être obtenues sans apport et en quelques clics !

 https://www.mylocart.com/

Une certification validée par l’autorité des marchés Artcif

http://artcif.fr/artcif/cms/5/artcif-marche-du-courtage-de-l-ingenierie-patrimoniale-et-de-l-ingenierie-financiere.dhtml  garantie à ce marchand d ‘art une véritable légitimité étant le seul à posséder ce label en France.

Mais connaissez-vous la différence entre un marchand d’art et un galeriste ?

Le marchand d ‘art achète les œuvres  et les revends alors que le galeriste prends dans sa galerie les œuvres en dépôt ! 

Alors que vous soyez un artiste , un amateur d ‘art, un chef d ‘entreprise,  ce concept innovant est pour vous !

 MyLocArt est une galerie d’art en ligne,  la qualité reconnue de son analyse lui permet de proposer des solutions plurielles à l’ensemble de ses clients, sociétés ou particuliers.
 A ces titres, ARTCif est membre de la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque (CNCIOB) et inscrite au registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance auprès de l’ORIAS sous le numéro 16000445 en qualité de :
– Conseiller en investissement financier (CIF)
– Courtier d’assurance ou de réassurance (COA)
– Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP)
ARTCif est également courtier en œuvre d’Art.
Adhérente à la CNCIF (Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers), et CNCEF(Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers), agréée AMF (Autorité des Marchés Financiers).
Garantie par ZURICH INSURANCE PLC
12 avenue Wagram, 75017 Paris
sous le n° 7400026945

Crédit photos : Robert POULAIN et Juliette REOUVEN

Journaliste : AC