La fête à la galerie GHOST de Marseille est à la dimension de cette tres grande rétrospective sur l’artiste new yorkais Dondi WHITE (1961-1998). Un grand pionner des graffitis et du lettrage mis à la lumiere de façon remarquable dans cette exposition. Les œuvres ne sont pas à vendre mais à découvrir, provenant de collectionneurs privés de toute l’Europe, qui ont répondu OUI aux fondateurs de cette belle exposition Caroline Pozzo Di Borgo et Stephane Miquel afin de presenter leurs trésors plus de 40 œuvres réunies aux marseillais.
Pour rendre hommage à ce grand artiste Dondi WHITE, l’un des pères fondateurs de cet art de rue appelé « Street Art », de nombreuses personnalités, dont quelques membres de la famille de l’artiste, ont assisté au vernissage le samedi 7 avril dans ce lieu assez propice aux grandes rencontres dans cette toute nouvelle galerie d’art Marseillaise GHOST
L’histoire commence lorsque Dondi White choisi de peindre dans le métro sur les rames et les wagons et puis sur les murs de New York. Très vite il devient incontournable et on l’expose dans les plus grandes galeries. Voilà un homme qui aura placé sa vie sous l’égide de la créativité autrement ! Un peu rebelle aux enfermements – il se dissocia grâce à une autre façon de peindre, d’ecrire. Dondi WHITE a fait la différence entre explorer des formes et de sentiments avec la conviction d’avoir sans cesse d’autres découvertes à parfaire. Sa singularité l’a rendu célèbre au départ chez les initiés capables de comprendre son lettrage puis Dondi WHITE décide de se faire connaître par le plus grand nombre et devient accessible et reconnaissable dans le monde entier !

Alors cette exposition DONDISM va vous permettre d’admirer et de découvrir aussi bien de grandes toiles de l’artiste que des dessins et différents collages. Des photos et des clichés de Sophie Branly, Martha Cooper, et Henry Chalfant, l’échantillonnage est explicite, ce qui cadre avec les grandes périodes dégagées de l’œuvre de Dondi WHITE.

Lors de ce beau vernissage, un livre nous est offert représentant l’appréciable catalogue de la rétrospective DONDISM. Nous vous conseillons vraiment d’aller découvrir cette belle exposition qui a lieu du 7 avril au 10 mai à GHOST Galerie,  2 Rue de Belloi 13006 Marseille… Téléphoner pour RDV  
Merci encore pour ce beau moment de partage et tant de générosité !

CREDITS PHOTOS : Juliette REOUVEN
Journaliste : AC