Le cinéma dans le cadre du festival du film israelien https://lautremag.news/19-eme-festival-du-film-israelien-marseille-2018/ proposé par Xavier NATAF un nouveau film.

Un film du cinéma israelien magistral et poignant qui  ne peut pas vous laisser indiffèrent !

Ce long métrage signé Amichai GREENBERG est rempli d 'émotions fortes tout le long. Face à une réalité passée d'une atrocité misérable et inhumaine, le réalisateur frappe fort ! Il nous plonge dans une histoire où le personnage principal veut faire jaillir les preuves irréfutables d'une vérité enfouie et rejetée sur les massacres de centaines de juifs à LENDSDORF en Autriche. 

Il y a beaucoup de symbolisme dans cette histoire du cinéma israelien.

Une dimension bien réelle sur l'humanité et toutes ses contradictions. Ce juif ultra-orthodoxe en quête d'une vérité absolue ne ménage aucune de ses énergies. Se plongeant durant des centaines d'heures de recherches dans les archives de l 'histoire. Il auditionne sans relâche tous les témoins encore vivants qui ont survécu à ce terrible massacre. Il va découvrir un témoignage qui va l'impliquer intimement.

Cette nouvelle réalité va-t-elle lui faire perdre ses plus intimes convictions ?

Tout citoyen du monde pourrait être en droit de se poser les bonnes questions sur l 'humanité de notre monde actuel encore si cruel !

Film à voir absolument au cinéma !

Yoel, historien dévoué, et ultra-orthodoxe participe à un débat international autour d'un massacre de Juifs en Autriche pendant la Seconde Guerre mondiale. L'enquête de Yoel révèle des informations classifiées qui va le renvoyer au passé trouble de sa mère. Il sait qu'une enquête plus poussée le conduira à une révélation terrible, mais en tant qu'historien, pour l’amour de son peuple et la mémoire, il va révéler la vérité.

Il y a des films qui méritent la réflexion et celui-là en fait parti ! Alors un grand merci à  Xavier NATAF pour son excellente programmation pour son 19 eme festival du cinéma israelien !

Journaliste : AC