Le Forum RESET, s’inscrit comme un haut lieu de rencontres, de partages et de prise de conscience que l’on peut produire des richesses tout en mettant au cœur de ses préoccupations les femmes et les hommes de son entreprise, l’environnement, le territoire et ses parties prenantes.
Ce salon marque une étape fondamentale et déterminante de l'économie car avoir ce genre de préoccupation est source de nombreuses innovations qui donnent de l’avance à la fois à ces entreprises, aux territoires sur lequel elles sont installées car elles sont sans cesse dans l’anticipation des risques et dans les mouvances de ce qu’attend notre société.
L’un et l’autre ne cessent de s’abreuver des solutions proposées et grandissent ensemble.
L’un et l’autre participent activement à l 'attractivité de notre pays tout en respectant et préservant l'éco système et la biodiversité.

Ce forum RESET a pour vocation de « citer ce qui marche pour inciter d’autres entreprises à suivre l’exemplarité ». Il apporte des solutions en zoomant par ex sur des nouveaux modèles économiques possibles tels que l’économie circulaire, qui par exemple en réduisant, réutilisant, recyclant des déchets ou de l’énergie permet des débouchés considérables pour les entreprises. Il nous dira également quels sont les nouveaux systèmes de management à adopter, les nouvelles technologies qui influent sur la manière de recruter, de former. Il mettra en avant des défis que des entreprises ont relevé pour changer notre société. Il nous expliquera ce qu’est et comment mettre en place une politique d’innovation sociale. Eviter les turn over, les arrêts maladies, la perte des talents, les discriminations, les problèmes d’insécurité, réduire les consommations d’énergies, de matières premières, décarboniser l’économie, et éviter toute forme de pollution tout en s’occupant de son territoire sont les objectifs intrinsèques de ce salon.

Le forum RESET c’est plus de 1000 visiteurs attendus sur toute une journée avec pour thématique « Quand entreprises et territoires se réinventent ! »

Vous pourrez y découvrir
- 2 plénières
- 9 tables rondes
- 1 village de l’innovation composée de 20 Start up
- + de 40 stands
- Des RV BtoB

Voici la Définition du RSE : responsabilité sociétale des entreprises !

En simplifiant, cela désigne la prise en compte par les nouvelles générations d'entreprises et les existantes, sur des bases volontaires, des enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux dans leurs vies professionnelles et dans tous les secteurs d'activités. Le défi du developpement durable comme vecteur du progrès social en changeant leurs méthodes pour se diriger vers l 'amélioration des bonnes pratiques.
Alors soyons tous concernés par ce Forum RESET qui se tiendra le 10 avril au Parc CHANOT, et agissons en citoyens responsables et apprenons à faire et vivre autrement !
lautremag.news au mois d 'avril, va vous raconter le parcours surprenant du Fondateur de ce FORUM RESET Philippe GIRARD.

CREDITS PHOTOS : forum RESET et Robert POULAIN

Journaliste FM