La 25 -ème édition de l’un des plus beaux évènements de la cité phocéenne l’Open 13 va bientôt commencer…du 19 février au 25 février 2018. Toujours dans notre  resplendissant Palais des Sports marseillais et avec les mêmes partenaires officiels ! On va voir rayonner notre  ville de Marseille à l’international car tous les amateurs de grand tennis suivent les journées de l’Open 13. Les médias diffusent et relayent intensément ces journées depuis le début de ce  tournoi afin d’informer les amateurs de tous les résultats ! Cette année encore l’Open 13 va vous proposer de nombreuses animations, et cette édition va rassembler de jeunes joueurs tres prometteurs qui vont faire la  démonstration de leur talent au grand public ! Pour cette version  2018, une rétrospective en photos des 25 éditions sera proposée, l’Open 13 fêtant ses 25 ans. 
Jean François CAUJOLLE ancien joueur de tennis professionnel et fondateur de ce très attendu  rendez-vous annuel sportif devenu depuis sa création incontournable, a précisé que cette année, le tableau proposé sera encore une fois de tres haut niveau !
Thierry SANTELLI vice-président du département et élu en charge des grands évènements de la ville de Marseille, qui succède à Maurice DI NOCERA, a représenté notre Présidente du département 13 Martine VASSAL. Celui-ci a mis l’accent sur l’investissement financier du departement soit 16 millions d’euros de budget pour le sport.
Nous devons aussi nous attendre, à voir un plateau de joueurs et compétiteurs de haute performance et notamment les gagnants français de la coupe DAVIS qui vont participer cette année. On nous annonce également que ce cette belle coupe, fleuron du tennis mondial,   s’invite à la fête et sera présentée au public , le jeudi dans l’agenda de cette  semaine de l’Open 13.
On a aussi entendu le Président de la ligue du tennis PACA Jean Claude BOUSTEAU  avec un véritable enthousiasme et une grande satisfaction, que le nombre de licenciés en tennis avait considérablement augmenté et que les partenaires cette année seraient plus de 250 personnes !
Et pour le mot de la fin en attendant les festivités et les compétitions, c’est Frédéric BOUSQUET qui l’exprime « Marseille n’est pas qu’une ville de football, Marseille c’est aussi fédératrice et rassembleuse autour de grands évènements sportifs de tous genres… » Alors préparez-vous, c’est dans une semaine !!! 1, 2, 3 partez !

Photos Robert POULAIN
AC Et HL

Pin It on Pinterest

Shares
Share This