MARSEILLE-GENEVE PAR LE TRAIN DEVIENT POSSIBLE - lautremag.news

Le projet ne date pas d’hier puisque les principaux acteurs y travaillent depuis longtemps.

C’est à la Chambre de Commerce et d’Industrie présidée par Jean-Luc Chauvin que les axes ont été dévoilés. Ainsi, une ligne ferroviaire directe entre Marseille-Fos et Genève dans le cadre du corridor Mer du Nord Méditerranée voit le jour.

Jean-Luc Chauvin Président de la CCI, Jean-Philippe Salducci Président de l’Union Maritime Fluviale Marseille-Fos, Christine Cabau-Woehrel Présidente du Directoire du Grand Port Maritime de Marseille ont expliqué la nécessité de cette ligne.

« Cela permettra à Marseille-Fos de bénéficier de sillons ferroviaires performants qui seront plus efficaces pour le trafic international de longue distance ».

Ce n’est pas Renaud Muselier député européen et désormais président du Conseil Régional PACA qui dira le contraire. Et s’adressant à Bernardino Regazzoni Ambassadeur de Suisse en France :

« Même si vous n’êtes pas dans l’Europe, nous pouvons faire de belles choses en combinant nos actions et depuis 2014  je me suis occupé de ce projet, nous avons combattu ensemble ».

Et l’ambassadeur de rajouter :

« je me réjoui de cette belle initiative qui continue de rapprocher nos deux pays ».
J.-P.M.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This