2018 a été une année riche de personnalités inspirantes, présentées par lautremag.news, un magazine amoureux du positif dans une société où les informations les plus marquantes sont souvent les plus tragiques !

En misant sur la premiere femme bâtonnier de Marseille, Geneviève Maillet, lautremag.news n'a pas été surpris qu'une action de solidarité soit menée sous son mandat.

C'est en l'occurrence le tragique effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne qui a mis l 'accent sur le plus beau geste du barreau de Marseille conduit  et impulsé par son batonnier.

Un numéro vert pour répondre aux sinistrés a permis une prise en charge rapide des sinistrés, après l’intervention des secours, notamment Police et Bataillon des Marins Pompiers, et en complémentarité avec celle des institutionnels, Préfecture, Région, Département, Mairie de secteur, Mairie centrale, la Croix Rouge, les offices HLM... sans oublier tous les Marseillais qui ont fait des dons.

440 avocats, tous volontaires, ont répondu pendant 4 semaines à des consultations gratuites à la Maison de l’Avocat rue Grignan, en plein centre ville, à proximité immédiate de la catastrophe.
Les avocats se sont ainsi relayés sans relâche pour écouter et orienter les appels vers les commissions spécialisées (victime/logement/expulsion/assurance/difficulté d 'entreprise/etc.)

L’horizontalité des compétences a permis des réactions rapides et croisées avec les missions de chacun.

1300 appels ont été traités en un mois! Merci aux avocats !

lautremag.news a démontré, tout au long de cette année 2018, son choix de valoriser des traits marquants de certains acteurs locaux.

Ce choix s 'est voulu force d’inspiration et volonté de faire rayonner notre belle cité phocéenne, loin du Marseillebashing.

Les circonstances ont souvent donné raison aux choix de lautremag.news.

Alors, notre femme de l’année 2018, à lautremag.news, Maître Geneviève Maillet qui sait si bien nous faire aimer Marseille, nous a démontré comment elle a su dynamiser toutes les actions qu’elle entreprend !

Cette méditerranéenne fait partie de ces femmes que l’on rencontre et qu’on n’ oublie pas !

Elle sait écouter, convaincre (normal, pour une avocate !) et fédérer autour d’elle et de ses projets !

Une particularité, elle est authentique et tout dans son être exprime la sincérité.

C’est peut être cela son véritable secret, savoir se mettre à la place des autres et s’adapter avec une grande aisance, savoir dire les choses avec les bons mots !
Alors Oui lautremag.news a fait le bon choix avec Geneviève Maillet pour cette année qui s’achève !

Et qui sera la femme de l’année 2019 ?

Elle sera différente, mais tout aussi talentueuse ! RV à suivre!

crédits photos : JR

journaliste : AC/NS