Olivier Marchal nous invite avec ce polar magistral dans les méandres du casse du siècle à la taxe Carbone, véritable  grande arnaque de nos dernières années !

Dans ce nouveau thriller qui va vous prendre les tripes, on pénètre  dans le grand banditisme et les assassinats et règlements de compte sont légion ! Le casting est remarquable, et le suspens vous tient en haleine tout le long du film !

GERARD DEPARDIEU   joue un odieux beau père, tandis que  MOUSSA MAASKRI  un redoutable mafieux, le public  va les détester instantanément, tellement leurs rôles sont violents, mais par contre on s’attachera aux petits escrocs sans envergure !

BENOIT MAGIMEL remarquable et brillant, incarne le film , il est sur le point  de perdre l’entreprise familiale et c’est pour sauver celle-ci, qu’il trouvera cette solution à ses risques et périls. L’action et les coups bas sont omniprésents. 

DANI   dans le rôle excellent de la mère juive au passé douteux,  avec ses fils qui l’entrainent dans cette galère, joués par GRINGE et IDIR CHENDER.

MICHAEL YOUN surprenant et crédible pour un thème qui ne nous fait pas rire ! 

On finira avec la sublime LAURA SMET qui mettra un pointe de douceur dans cet univers chaotique !

BRAVO ! un seul conseil ! allez tous voir ce GRAND film ! On vous le recommande sans faute !

AC

Photos de DOMINIQUE OULE