Dans le cadre magnifique et exceptionnel  de la ViIla Gaby où la vue sur notre beau littoral Marseillais est unique, lautremag.news a participé à une présentation des œuvres d ‘art proposé par  Fine Art Invest et MyLocArt.

Fine Art Invest organise des  soirées privées dans différents lieux , et cette fois, l’un de leurs partenaires « les rencontres du SYREC » avec ses représentants Catherine et Luc Chamouleau . Les œuvres d’artistes exposées durant cette belle rencontre axée cette fois  sur l’art contemporain majeur, a plongé son public dans de très belles perspectives de découverte de différents artistes.

En passant de JEF, MIST, Aurelien HILD, Alain RODIER,COSMOS, TOPOLINO et les artistes majeurs dans ce vernissage Robert COMBAS, BEN, Hervé DI ROSA.

Une idée fortement originale et gouteuse pour vos soirées, avec la boite à sardines qui nous a permis de déguster les fameuses panisses et sardines frites de Fabien RUGI.

…VILLA GABY…
Ce haut lieu de rencontres, cette villa Italienne, qui reçoit de nombreux évènements a été construit sur la corniche Kennedy à la fin du XIX EME siècle  

C’est le 14 juillet 1918 que la vedette du music-hall Gaby Deslys décide d’acheter aux enchères le somptueux Palais appelé Villa Maud à l’industriel Jean-Baptiste Ribaudo. Frappée par la tuberculose, elle meurt en 1920, en léguant sa maison à la ville de Marseille afin que la villa devienne un hôpital pour enfants.

Elle est propriété de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille depuis les années 50 et était devenue une résidence pour les invités de prestige de l’Institution.

http://www.villagaby.org/

Crédits photos : Patrick M et Juliette REOUVEN

Journaliste : AC