Le hasard de la vie m'a permis de faire encore une fois, une rencontre surprenante et extraordinaire et bien sûr peu banale.

Moi, l'inconditionnelle, sceptique et réfractaire à toute tentative d’hypnose, pour obtenir un total lâcher prise, j'ai été complètement bluffée !

Cette démonstration, ce jour dans mon bureau, à la place d'aller déjeuner, me donne envie de vous raconter mon aventure.  Je vais vous parler des talents indéniables de Richard SCHIFFER, notre MESSMER marseillais, qui excelle dans l 'hypnose de spectacle !

Richard SCHIFFER a pu grâce à la maîtrise de son art et un vrai savoir-faire, créer chez moi la réceptivité à l 'hypnose, en utilisant un langage, et une gestuelle appropriés. Il a fait de moi, peu importe, une adepte désormais convaincue, depuis mon passage entre ses mains, que l'hypnose de spectacle est bien réelle et fonctionne sans trucage. Il a su obtenir de moi, plusieurs actions sans que je puisse contrôler les ordres qu'il a donné à mon inconscient.

Je me suis vue m'appelée autrement que par mon prénom par moi-même et pour vous faire rire, je me suis baptisée ROBERT !

Il m'a fait compter autrement et occulter dans ma comptabilité cérébrale un chiffre, et sincèrement je ne pouvais plus le formuler.

je crois que la voix de cet inconnu entendue durant cette séance est l 'un des vecteurs fondamentale pour la réussite de cette réceptivité  afin d 'être hypnotisé réellement.

Le regard, la gestuelle par le toucher et la mise en confiance  par le son de la voix que Richard SCHIFFER diffuse, est une technique réelle et semble agir comme une force magnétique sur le subconscient.

On peut facilement être fasciné par ce que Richard SCHIFFER peut nous faire faire, mais en aucun cas, on ne peut parler de manipulation ou d'emprise. Il y avait bien une partie de mon cerveau qui se prêtait au jeu et une autre qui constatait sans pouvoir réagir que cela fonctionnait.

Vous pouvez rester dubitatifs mais moi je ne le suis plus depuis ce midi ou l'expérience fut concluante.

En plus d'avoir tous les paramètres qui permettent une réelle réceptivité à cette hypnose, Richard SCHIFFER, notre MESSMER marseillais est tout simplement magique !

N'hésitez pas, je vous le conseille vivement, dès qu'une représentation de son spectacle se présentera près de chez vous, à aller le voir.

Je vous informe que dans quelques jours le samedi 6 mai à 21H30 il se produira au Quai du Rire et que je suis quasiment certaine que son spectacle en étonnera plus d 'un !

Juliette REOUVEN