Ce rendez-vous a drainé de nombreux amateurs, visiteurs et  passionnés pour une découverte d ‘artistes tres différents ! lautremag.news en a rencontré quelques uns et nous aimerions vous en faire découvrir certaines ou certains !

Paul DJIAN sculpteur http://pauldjian.com/

cet artiste est originaire de Marseille, issu tout droit des beaux arts. Ancien publiciste créateur chez EUROSUD, HAVAS, 30 ans d’arts artistiques. Paul est avant tout passionné par l ‘art en général et c ‘est à la retraite qu’il s’orientera vers ses premiers amours, sa vocation préférée la sculpture. Il commencera à travailler l’argile et se rendra vite compte que cela ne l’inspire pas . Par curiosité alors il s’initiera à la soudure à l’arc puis l ‘idée lui vient d ‘associer la poudre de marbre à la résine et d’en recouvrir ses créations.  Dans chacune de ses œuvres il y a une part réelle de lumière et celles-ci nous invitent à chaque fois dans de nouvelles histoires ! Comme toujours il est présent sur ce grand salon qu’est le SIAC avec toujours autant d ‘ardeur !

Serge AMARGER peintre http://www.amargerserge.com/amarger03/fr/

Cet artiste vient du TARN pour répondre présent au SIAC. Serge possède une réelle pédagogie afin de faire mieux connaître son art, l’émotion est permanente et à fleur de peau  à la découverte de toutes  ses œuvres. Il nous dira que son univers c’est de créer des liens entre les émotions, la lumiere et la matière afin de composer un ouvrage tel un livre inachevé que l’amateur continuera de lire… Il aime venir au SIAC toutes les fois car pour lui le circuit de ce salon est tres bien établi, l’accueil est sympathique chaque année !

Sophie HUSTIN peintre http://sophiehustin.com/

Les créations  aux couleurs, matières et formes sont  saisissantes par leur originalité. Les œuvres exposées de cette artiste, nous donne l ‘impression que l’auteur veut  jouer  avec les éléments et  les mélanger  afin de les laisser  se fondre dans les paysages. Ses tableaux peuvent vous  déranger  dans votre questionnement et  vous  surprendre peut être pour mieux vous  interpeler ? 

Helene DAUMAS paysagiste http://www.murvegetal.com/

Un coin de nature avec des scénographies végétales représentant des œuvres uniques réalisées avec tres grand soin avec des pierres et des végétaux stabilisés. Il règne dans cette espace une ambiance apaisante et qui vous donne l ‘envie d’avoir le même havre de paix dans votre habitat ! La beauté est au rendez-vous car la matière végétale offre ici finesse, élégance et surtout la transparence à la lumière.

Nathalie CHAULAIC http://www.nathaliechaulaic.com/

Ses créations sont  novatrices et contemporaines et là aussi on vous invite au plaisir des yeux ! L’harmonie  est faite rien qu’en  rassemblant des petits morceaux de pierres,  bribes éparpillées pour donner du sens et créer une cohérence avec l’ensemble.  

Floriande CHEREL http://www.floriandecherel.com/fr/

Une artiste peintre marseillaise qui trouve l ‘inspiration tout autour d ‘elle, aussi bien dans son environnement proche  que durant ses carnets de voyages. On découvre à travers ses œuvres l’ADN de sa formation première l’architecture qui lui a valu le grand prix de ROME. Floriande sait manier ses compositions à la façon des dessins d’architecture mais elle sait laisser une porte ouverte à la lumiere et aux mouvements ! Floriande tisse c’est indéniable des liens tres proches de la réalité tout en laissant l’imagination faire le reste !

Daniel MOUCHETAN 

Architeque de métier dans un premier temps puis artiste amateur pendant quelques années mais très vite cet artiste se transforme en professionnel ! Grace à son métier d ‘archi, lui ayant apporté le sens de la lumière et des perspectives, ses aquarelles se distinguent ! C’est la nature sa principale source d ‘inspiration, paysages variés où le soleil sait savamment jouer entre la lumière et l’ombre. On découvre également des scènes sur les ports où les reflets sur l’eau déclenchent d’incroyables jeux ! Cet artiste est fidèle depuis la création  du SIAC ! Une nouveauté cette année son épouse expose également avec un thème particulier, des scènes de basse-cour et spécialement des gallinacées  ( famille du coq, de la poule. Ordre d’oiseaux omnivores aux formes lourdes, au bec et aux pattes robustes et qui comprend la plupart des oiseaux de basse-cour) !  

Sandra MOUSSET https://sandra-mousset-artiste-plasticienne-83.webself.net/

C’est la passion des livres, du vieux bois , et du travail sur la mémoire  qui pousse  Sandra Mousset à associer les livres et les gravures anciennes à se rencontrer ! Ses œuvres  se parlent et  vous inspirent à de nombreuses lectures. Son imaginaire est riche d’histoires ce qui lui donne envie de trouver des liens entre la connaissance et l’espace temps qu’elle considère comme précieux. On la retrouvera dans chacun de ses tableaux,  elle sait parfaitement transformer des vieux souvenirs en parfaits instants présents !  elle vous fait découvrir son univers où  la poésie, l invitation au voyage s’y dégagent ! 

Voilà un petit tour de ce salon, il y en a beaucoup d ‘autres artistes présents mais hélas nous ne pouvons pas tous vous les raconter ! La meilleure façon pour vous de découvrir tout le monde c ‘est d’assister au SIAC  à chaque édition ! lautremag.news vous racontera la prochaine édition 2018 évidemment et choisira d’autres exposants à vous présenter !

Quelques mots sur sa fondatrice Eve GENRE qui passionnée pour les arts, chaque année, mobilise sans compter son énergie et ses moyens afin de faire de ce salon un lieu de rencontres incontournable dans la cité phocéenne.

 

 MF