lautremag.news a eu un véritable plaisir à partager ce déjeuner qui s’est inscrit directement dans l ‘Art de la gastronomie de notre belle Provence. Une invitation orchestrée par une belle équipe de Femmes formidables ,Julie, Paola, Emilie de la talentueuse Agence de Com Les TOQUEES. Ces sympathiques jeunes filles savent vraiment organiser de façon magistrale les relations presse et la communication dans le domaine de la Gastronomie et l’Art de Vivre. Elles vous garantirons une visibilité à la Grande lumière et surtout n’hésitez pas à faire appel à leurs services si besoin.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer le Maître Chef cuisinier de France Mr Gilles CARMIGNANI chef aussi de la Table de L’Olivier se trouvant Au 56 Rue Mazenod 13002 Marseille et que tout bon marseillais connaît avec sa spécialité Les encornés farcis aux pieds paquets!
Savez-vous que ce remarquable chef Mr Gilles CARMIGNANI , depuis son plus jeune âge , savait déjà quel métier il allait faire, en ayant tout simplement observé sa grand mère et sa mère, derrière les fourneaux et leur bonne cuisine familiale. Après avoir réussi un parcours initiatique en passant par le lycée hôtelier de Bonneveine en croisant le professeur talentueux Christian VIVARELLI, il part sur les routes d’Europe parfaire ses Talents Culinaires. Il va travailler pendant plus de 15 ans dans des grands restaurants étoilés du Guide Michelin .
Lorsque le mal du pays se fait trop sentir Mr Gilles CARMIGNANI revient vers ses premières amours et se retrouve à concocter la délicieuse Bouillabaisse du fameux restaurant L’Epuisette au Grand chef réputé Guillaume SOURIEU. L’envie de poursuivre ses découvertes le mène au Castel Lumières au Castellet.
C’est alors qu’en 2006 se sentant suffisamment en confiance pour franchir le pas d’entreprendre, Mr Gilles CARMIGNANI décide d ‘ouvrir son propre restaurant et installe sa table à la Joliette.
Un jour au hasard d’une rencontre, il retrouve une habituée du temps de sa fameuse bouillabaisse qui lui demande ne pouvant se déplacer, si Gilles ne pourrait pas satisfaire son désir de manger ce plat quelle aimait tant, et lui livrer à son domicile ? et ainsi est née La Fabrique Marseillaise et sa délicieuse Bouillabaisse ! depuis la gastronomie peut s ‘inviter chez vous !
Que dire sur ce déjeuner et la dégustation culinaire de cette fameuse bouillabaisse ? Tout simplement un véritable régal pour les papilles sans aucune exagération. Un bouillon parfait où toutes les saveurs de la mer se mélangèrent harmonieusement ! puis s’en suivi la farandole des 6 poissons Lotte, Saint Pierre, Gallinette, Fielas, Vive et Rascasse le tout complètement désarétés couchés sous un lit de pommes de terre et bien sur accompagnés de croûtons et leur bouille euh pardon leur rouille !
Nous avons été enchantés de découvrir pour accompagner ce délicieux repas un grand vin Le Mas de Cadenet, tout droit issu d’un Grand domaine, ancré dans l ‘histoire de notre belle Provence traditionnelle. Encore une belle histoire, celle d’une famille amoureuse de sa terre depuis très longtemps dont Maud Negrel Milesi nous a fait découvrir avec générosité tout au long de ce festin. Petit clin d’œil pour ce vin cuit, que nous avons vraiment savourer en parfaite harmonie avec cette vision de paradis du gâteau servi au dessert ! Ce pâtissier Clement HIGGINS de bricoleurs de Douceurs, créateur de cette merveille TATA ESCOBAR à base de fraise et de noix de coco dont nous avons eu la primeur de déguster avant sa sortie officielle en boutique.
N’oublions pas la charmante Karine du cabanon des boulettes que nous avons pu découvrir lors d’une soirée précédente pour le repas de chef au stade Orange Vélodrome.
Merci ENCORE pour ce beau moment de partage !
JR
PHOTOGRAPHE OFFICIEL CHRISTOPHE BATTIFERO