L’association HOPE PROJECT a été crée par l’espoir et la volonté d’une maman marseillaise Victoire Antoun dont le jeune fils s’est trouvé en 2011 être la victime d’une maladie grave dite orpheline et rare pour laquelle la science n’a pas encore trouvé de solution thérapeutique. Dans ce cas de figure, la famille de l’enfant est amenée à laisser son enfant, en « résidence permanente » à l’hôpital. Ici, il s’agit de l’hôpital des enfants du CHU La TIMONE de Marseille qui accueille en permanence plusieurs dizaines d’enfants !
« HOPE PROJECT » a compris l ‘importance d’une configuration sociale et matérielle, confortable permettant ainsi aux enfants et aux familles d’agir avec les médecins de façon plus efficace dans leurs intérêts réciproques.
« HOPE PROJECT » fait donc appel au mécénat et à la générosité des entreprises pour financer des programmes de soutien aux enfants malades. Le but principal de l’association est l’amélioration concrète des conditions de vie des enfants à l ‘hôpital.
Ainsi ce qui semblait impossible au départ est devenu possible grâce au mécénat et au croisement des compétences au profit des enfants malades. L’association a aussi réalisé des programmes musicaux pour les enfants à l ‘hôpital avec de très grands spécialistes, professionnels contemporains du monde de la musique et de nombreux organisateurs des spectacles on suivi HOPE PROJECT et on agit !
LAURE MANAUDOU, et FABIEN GILOT sont les parrains de ce beau projet.
La création d’un bracelet baptisé HOPE a été conçu spécialement pour cette association ! pour aider cette juste et belle cause il suffit d’acheter le bracelet HOPE, ainsi vous participerez au projet !
HOPE PROJECT c’est un concept protocolaire de l ‘accueil hospitalier qui consiste à rassurer, distraire, adapter le mobilier et le matériel à chaque patient.
HOPE PROJECT se veut d ‘agir de façon convergente avec le travail thérapeutique des médecins en mettant en œuvre une action complémentaire prenant en charge et en considération le cadre mobilier, matériel du monde hospitalier des enfants et en y adjoignant des activités culturelles distrayantes enrichissantes pour les enfants dans le cadre de l ‘hôpital.
HOPE PROJECT est donc en quête permanente de bénévoles et de donateurs ( avec les avantages légaux de la défiscalisation) permettant de mener à bien tous ces différents projets venant en aide aux enfants, ce qui permet de susciter leur espoir d’en terminer positivement avec la maladie.
Michel Tsimaratos, Président fondateur, Professeur de Pédiatrie Pédiatrie Multidisciplinaire de la Timone
Guillaume Gorincour, Président exécutif, Professeur de Radiologie à Aix Marseille Université et à l’AP-HM
Laure Sarda, Trésorière, Lab 360
Victoire Antoun, Secrétaire générale, Digitale créative
HOPE PROJECT c’est tout cela alors n’hésitez pas à les aider et les soutenir !