Du 24 au 26 août 2018 festival de musique de chambre dans la cour du lycée Montgrand à Marseille !

Dans l'enceinte du très beau Lycée Montgrand, à la fin du mois d 'août  s’est tenue la 1 ère édition du festival de la Musique de chambre que de nombreux marseillais ont eu le plaisir de découvrir !

Une grande première à la hauteur de l’ambition de ses fondateurs Gwenaelle Castex et Pierre Laik,  de mettre encore plus à la lumière  la belle Musique classique  !
Cet evenement a été à l’honneur, dans toute sa diversité et dans toute son intimité.

Le festival de musique de chambre en quelques chiffres.

Les chiffres témoignant d’une aventure hors du commun !

Une équipe de bénévole exceptionnelle regroupant 7 enseignants du lycée et 10 élèves volontaires et hyper-motivés, actifs sur tous les postes (installation de la scène, des chaises, mise au propre du site, billetterie, accueil du public et distribution des programmes, du thé, du café…)

Un public de 800 auditeurs, chaleureux, fidèle et enthousiaste réuni dans la cour du lycée, transformée pour l’occasion en salle de concert à ciel ouvert, pour le dernier week-end du mois d’août.

Un public à la mixité générationnelle étonnante : près de 20% de jeunes pour chaque concert côtoyant les auditeurs plus familiers de ce type de répertoire de Musique.

Une programmation ambitieuse

Un concert d’ouverture le vendredi 24 août autour de Debussy, Fauré et Boellmann.

A la redécouverte d’une Musique française aussi sensible que méconnue, qui allie le chant du violoncelle et celui du piano dans toute sa poésie.

Un concert de « Plein-Vent » autour de Schumann et Brahms.

Cette année, gros plan sur la clarinette dans son répertoire romantique.

Un concert de clôture avec les quatuors de Schumann et Fauré, véritable plongée dans l’univers du quatuor avec piano, au travers de deux œuvres emblématiques de la puissance de cette formation. 

Merci encore pour toute cette belle Musique et à l 'année prochaine sans faute !