LA MAGIE DU MUSEE DES BEAUX ARTS DE MARSEILLE - lautremag.news

Cette visite magique  au milieu de l ‘histoire de l ‘art dans un cadre exceptionnel  qu’est le Palais Longchamps, nous a tous éblouies. Notre  Musée des Beaux Arts  de Marseille,  dirigé excellemment par Monsieur Luc Georget, a accueilli ses convives,  dans une ambiance tantôt baroque tantôt classique, passant du néoclassicisme au pré-impressionnisme.

Le musée des Beaux Arts regorge d’ œuvres d’artistes du 16 em au 19 em siècle qui ont marqué les grandes écoles Européennes. Nous avons découvert que ce musée est le plus ancien de la ville de Marseille et qu’il continue à représenter la gloire  des Arts et de la Science.

C’est dans ce merveilleux écrin que nous avons pu profiter de ces chefs d’œuvres de l’histoire de l’art que notre belle ville Marseille a su collectionner depuis 1801. depuis sa fondation notre cher musée des beaux arts à collecter plus de 8000 oeuvres dont chacune à son importance artistique, historique et esthétique.

Cette visite découverte nous a fait voyager dans toute l ‘europe de l ‘art.  Que l ‘on croise l’oeuvre phénoménale de la chasse au sanglier de RUBENS ou le tableau monumentale de MICHEL SERRE représentant la peste de 1720  à Marseille ou encore l’APolon et Marsyas de NOEL COYPEL qui ornait la chambre de louis 14 aux tuileries, nous restons transportés par le charme enchanteur de toutes ces merveilles ! Un ange est passé…

Crédits Photos Patrick Di Doménico

A C et F M

Jean Claude Gaudin et Yves Moraine au musee des beaux arts Marseille

Jean Claude Gaudin et Yves Moraine au Musée des beaux Arts Marseille

Jean Claude Gaudin Yves Moraine Xavier Rey et Luc Georget 

 

 

Musée des Beaux Arts 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This