L'AUTRE EXPERIENCE JAZZ ! - lautremag.news

Bien sûr, la programmation du Festival de Jazz de Marseille des Cinq Continents est d’une grande qualité avec des pointures internationales et dans des lieux emblématiques de la ville, mais il existe un autre festival, plus intimiste dans la ville de Pagnol, à quelques kilomètres. Direction Aubagne !
Depuis quatre ans, le domaine de la Font de Mai, situé dans un écrin de verdure avec pour décor le massif du Garlaban, sera rythmé, du 28 au 31 juillet, par le Festival de musique du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Ce Festival n’a rien a envié à son grand frère puisque la qualité des invités et la programmation nous réservent des spectacles ambitieux et riches en émotion.

Jazz bien sûr, mais aussi comédies musicales, tango, investiront ce lieu magique pour 4 soirées exceptionnelles avec, en ouverture, Michel Legrand, star internationale, jazzman, compositeur triplement oscarisé….
Les soirées se poursuivront par la découverte d’autres talents tous promis à un bel avenir…comme le jeune trio, lauréat HSBC de l’Académie du Festival lyrique d’Aix-en-Provence, le célèbre Orquesta Silbando ou encore le duo Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo.

Tous vous transporteront dans une atmosphère délicieusement feutrée et raffinée typique du jazz, entre standards américain et classiques de la chanson française.

Le programme donc avec Michel Legrand le 28 juillet à 21h qui fera virevolter ses mains sur son clavier Steinway and Sons, accompagné de Pierre Boussaguet à la contrebasse et François Laizeau à la batterie.
Le 29 juillet, toujours à 21h, nous assisterons à une interprétation mêlant comédie musicale et airs d’opéra par le trio composé de Léa Trommenschlager au piano, Damien Pass baryton-basse et Alphonse Cemin au piano.
Le 30 juillet place au Tango traditionnel argentin avec une formation de 8 musiciens et 2 couples de danseurs professionnels: un groupe qui invite à redécouvrir de grands classiques en allant jusqu’à des pièces méconnues à travers une interprétation tout à fait personnelle.
Enfin, le 31 juillet, nous termineront les festivités avec un duo facétieux, complice qui nous fera voyager entre standards jazzy, soul music et chanson française.
Tous ces spectacles affichent un tarif entre 20 et 30 euros, sous réservation avec navettes et stationnement gratuits.
Précisons pour les amateurs de nourritures plus terrestres qu’une restauration est prévue à partir de 19h30 sur le site avec des assiettes typiques du terroir provençal pour 12 euros… une mise en bouche bienvenue pour une écoute attentive sous un ciel étoilé !

KL

Pin It on Pinterest

Shares
Share This