Hôtel MERCURE Marseille  Canebière Vieux Port inauguré enfin.

Il y a quelques jours le 17 octobre 2019, Marseille était conviée à assister à la soirée d’inauguration officielle de l'hôtel Mercure. En plein  cœur d’un quartier en grande  expansion  depuis quelques années, un nouvel hôtel a vu le jour  sur l’une des artères principales du centre-ville, au 48 de notre Canebière.

Cette rénovation  et transformation  d'un îlot d'immeubles en un hôtel Mercure  sur la Canebière et proche du quartier Noailles avec son  marché des capucines, est une réelle réussite.   

 Un pari audacieux qu’a pris  le groupe Arrelia de bâtir cet hôtel 4 étoiles à l’enseigne prestigieuse Mercure du groupe Accor. 

Arrelia   spécialisée dans le développement et la gestion de résidences services séniors et d’hôtels,  s'est établie  à Marseille après un sacré parcours du combattant.
Un bien bel hôtel Mercure vient de s’ajouter au paysage de cette avenue emblématique. Et déjà ce nouvel hôtel Mercure sait   parfaitement se fondre dans le décor.

Dans un immeuble haussmannien entièrement revisité !

L'hotel  Mercure conçu et réalisé grâce au talentueux cabinet de Tangram architectes, représenté par Emmanuel Dujardin Président, offre une version differente de la gamme Mercure.

Tangram architectes  ce cabinet d 'experts est à l'origine de beaucoup d'autres lieux emblématiques réalisés comme l'Intercontinental Hôtel Dieu,  la Tour la Marseillaise, la piétonnisation du Vieux Port etc.

De nombreux partenaires ont fait aboutir ce superbe projet comme la Banque Populaire Méditerranée avec la CECAZ.  Le groupe s'investit très fréquemment pour sa ville et sa région. Acteurs importants  du renouveau et de l 'innovation du centre ville marseillais.

Ce  Mercure qui aurait pu être réalisé de façon très sophistiqué comme tous les autres hôtels Mercure du groupe Accord, se veut cette fois chic et moderne mais plus simple et plus accessible.
Les chambres sont juste en parfaite harmonie avec la tendance actuelle.  Une particularité pour une suite au 6eme étage avec une terrasse qui donne une vue incroyable sur La Bonne Mère et les toits marseillais.
Tout est de bon goût,  cet espace respire la lumière avec ses couleurs, du jaune au gris allant jusqu’au blanc et aux formes géométriques, et design épuré très sobre.

On y retrouve un mobilier familier Edward mobilier contemporain dont les lignes sont magnifiques.

Une direction jeune et dynamique !

Une Directrice Générale Aurelie Nicolas gère efficacement depuis le mois de juillet cet établissement.  Elle promet des services de qualité sur mesure  aux Marseillais et touristes.  Mais Aurèlie réserve d’agréables surprises durant toute l 'année à ses clients afin de faire  vivre encore plus ce lieu.

La brasserie Le Capucin, la table de l’hotel Mercure Canebière Vieux Port.

En son cœur se trouve une brasserie Le Capucin Brasserie qui s’ouvre sur la rue orchestrée par un Chef digne des plus grands, Sylvain Touati. Une belle évolution pour ce second de cuisine formé par Lionel Levy de l'Intercontinental qui passe chef  cuisinier désormais avec ce poste. 

Le cadre est simple et de bon goût aux senteurs et saveurs d’autrefois.
Nous voilà revenus comme au bon vieux temps des bistrots sachant allier convivialité et ambiance.

Sylvain décline une cuisine traditionnelle et provençale et propose un menu très varié.

Une bonne cuisine  familiale   avec des produits frais de nos terroirs pour garder l'authenticité de notre belle Provence, à cette nouvelle brasserie le Capucin. 

L’inauguration de l’hotel Mercure Canebière Vieux Port soirée parfaitement réussie.

Cette soirée de présentation a parfaitement atteint ses objectifs,  faire connaitre cet hotel  Mercure pour satisfaire une future clientèle exigeante de notre belle cité phocéenne.

De nombreuses personnalités ont répondu présentes à l’invitation.

Madame Sabine Bernasconi maire du 1er et 7 eme arrondissement qui aime voir son centre-ville réhabilité, a su exprimer tout son enthousiasme et son désir à la réussite de ce projet ambitieux.

Il faut dire que ce projet a mis plus de 7 ans à aboutir avec un très grand chantier de rénovation qui a duré 3 ans.

Ce quartier attend encore de tres nombreuses modifications et Sabine Bernasconi concrétise de plus en plus, son rêve ! Faire de la Canebière  pour les marseillais notre Broadway !

L’hotel Mercure nouvel acteur économique dans la future Broadway marseillaise !

Matthieu Blanc Président du groupe Arrelia mise de façon significative sur le savoir-faire et les services et prestations de plus en plus pointus qu’il propose à sa clientèle afin de repondre encore mieux à leurs attentes.

Souhaitons à cet hotel Mercure bonne chance et bravo d’avoir choisi Marseille pour investir !

Encore Merci pour cette magnifique soirée !

Credit photos : Juliette Reouven
Journaliste : AC