Le festival de Musique de Chambre  "Musique au Centre"

Cette deuxieme édition  a lieu du 23 au 25 août 2019 au Lycée Périer, à Marseille.

Musique au Centre est un  festival de musique de chambre,  au cœur des lycées marseillais.

Les artistes sont  accueillis au coeur des Lycées, et donnent des séances de répétitions en synergie avec les élèves. Une particularité c'est sur leur propre lieu de travail ! La volonté de ce festival,  c'est d 'associer les lycéens au processus de création et de répétition d’un concert.

L'année derniere,  la premiere édition  s'est déroulée  au lycée Montgrand organisée par les createurs Gwenaelle  Castex et Pierre Laik.

La Région SUD PACA et  la Ville de Marseille, le Département et la Fondation Crédit Agricole soutiennent à nouveau ,  cette nouvelle forme de culture !

C'est certain que cela  vise à désacraliser la musique classique auprès des lycéens.

Associer les etudiants au processus de création d'un concert !  Par le biais d'une expérience sensible,  c' est le projet de  l'association Musica Intima.

Le Premier temps fort de ce festival :

 Les lycéens ont  une nouvelle fois assisté aux répétitions de douze musiciens chambristes. Ils ont t été accueillis dans une quinzaine de résidences artistiques (du 25 avril au 6 mai 2019).

Le second temps fort de ce festival :

Celui ci va  bientot débuter !

Rendez-vous du 23  au 25  août 2019, pour 3 jours de concerts.

Les élèves du lycée Montgrand, en collaboration avec ceux du lycée Périer, seront impliqués dans l'organisation de l'événement. Tout sera fait pour un reel travail d 'équipe, depuis la campagne de communication jusqu'à la tenue des concerts !

Pour plus d'information sur le site officiel du festival https://musiqueaucentre.fr/