Après 22 ans de mandats successifs obtenus de ses électeurs Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES est le doyen des maires de secteur de Marseille.

C’est devant une salle Vallier comble proche de 2000 personnes, qu’entouré de l ‘ensemble des élus municipaux LR de Marseille que Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES a tenu à présenter ses vœux 2017.

C’est au travers d ‘un bilan d ‘actions concrètes et non équivoques, que  Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES, comme tous les autres Maires de Marseille, est revenu sur l’actualité de l ‘année 2016.

Il a précisé l’importante et efficace action de riposte et prévention, des forces de l ‘ordre  et de sécurité,  qui auraient déjoué 16 attentats en 2016.

Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES a évoqué le rôle capital joué par Madame CAROLINE POZMENTIER  en matière de sécurité pour le 4/5 em, et les actions sociales sur le terrain de notre Présidente du département Madame MARTINE VASSAL. 

Monsieur le Sénateur  BRUNO GILLES a rappelé l’importance de la politique et de l ‘action institutionnelle de la nouvelle majorité de la région PACA, et de la mise en place et du lancement en mars 2016 de la nouvelle métropole Aix Marseille Provence, pilotée par son Président JEAN CLAUDE GAUDIN.

Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES a poursuivi par les réalisations effectuées  et en cours de l’être dans son secteur, comme

  • le deuxieme bâtiment bleu , ensemble de 500 logements et parkings, conçu par le cabinet JEAN NOUVEL, sur 30000 M2,
  • la réouverture de la piscine Vallier,
  • le dixième anniversaire du centre culturel le « hangart »,
  • le redémarrage du théâtre de la comédie,
  • l’ouverture du CLOS FLEURI avec 203 logements, commerces, bureaux et parkings,
  • la réalisation de la résidence hôtelière CITY ‘IN avec 98 logements intégrés,
  • la création d’un nouveau boulodrome du CMA,
  • l’ouverture de la maison de l ‘inter-génération, nouveau centre d ‘animation,
  • les différentes manifestations artistiques et culturelles (Estivales, Miss 4/5,etc.).

Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES sera présent et participera au dispositif Marseille capitale européenne du sport, et sur tous les projets et les réalisations qui vont se dérouler dans le calendrier 2017. 

Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES considère que 2017 sera une année d’aboutissements de grands projets dans le 4/5 em, ce qui lui permet alors d’affirmer et d’insister sur le chemin parcouru depuis son 1 er mandat en 1995, et de surtout pouvoir dire que

Tout ce qu’il a promis aura été réalisé.

Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES a ainsi pu rebondir sur les échéances électorales qui se présentent prochainement qui selon lui  annoncent la fin du Hollandisme, perdu par toutes ses promesses non tenues. 

Monsieur le Sénateur BRUNO GILLES évidemment  a abordé les législatives et les nouveaux cas de figure qui vont se présenter à cette occasion dans les Bouches Du Rhône et c’est sur un tollé d’applaudissements que s’est conclu la cérémonie de présentation de ses vœux à ses administrés et électeurs.