Après, la girafe ce sera , Place au Cirque, retenu comme thème de la deuxième édition des Dimanches de la Canebière, ce 26 février de 10h à 17h.

Forte du succés de la première édition, on attend une mobilisation massive et toujours festive.

C’est Archaos qui offrira une série de performances, aventure qui commencer Place du Général de Gaulle et se terminera sur le square Léon Blum.

Le Festival Avec le Temps, permettra, pour sa part, d’assister à divers évenements mêlant poésie, cinéma, concert autour du temps qui passe.

L’Académie de Marseille invitera les érudits comme les curieux à une conférence sur l’âge d’or de la Provence.

 

L’adjointe au maire de Marseille en charge de la culture, Anne-Marie d’Estienne d’Orves a déjà confié avoir été impressionnée par le travail lancé par Sabine Bernasconi, maire de secteur.

Cette dernière a choisi de mettre en valeur le théâtre de l’Œuvre pour cette deuxième édition qui proposera une scène ouverte.

 

Après les nourritures spirituelles, place aux nourritures terrestres avec pas moins de 22 producteurs et artisans de bouche de Marseille et de la région qui s’installeront de 9h à 17h sur la Canebière.

Focus mis sur une spécialité régionale venue de Grasse pour cette édition: la fougassette de la Maison Venturini…un délice! sans oublier la socca de Nice, les bières locales, les vins régionaux, les charcuteries, les fromages, les fruits, le miel….et autres trésors de notre si belle région bénie des Dieux.

 

Enfin, terminons sur une note musicale avec un concert prévu à l’Opéra dés 17h.

Alors, vivement demain !!! rendez-vous pris sous le soleil de la Canebière !

 

K L

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This