Madame SABINE BERNASCONI accueille la deuxième édition « les dimanches de la Canebière » le 26 février sur l’artère mythique de la cité phocéenne.

Une occasion pour tous de redécouvrir la richesse du centre-ville.

La Canebière sera donc piétonne les derniers dimanches de chaque mois. L’objectif est de valoriser le centre-ville de Marseille avec son histoire, son patrimoine et sa vie culturelle.

Inspirée du Festival Porte Ouverte Consolat, la Canebière piétonnisée devient le lieu incontournable du dimanche pour les marseillais comme pour les touristes.

Ce projet, nourri par et avec les acteurs culturels du territoire, ainsi que par les habitants, sera l’occasion de proposer une trentaine d’animations. Cirque, concerts, expériences numériques, conférences, expositions seront organisés afin de rendre la Canebière plus attractive et de faire découvrir ou redécouvrir cette artère historique de même que les quartiers qui l’entourent.

Parmi les festivités il faut souligner la présence du cirque, dans la continuité et finalité de la biennale internationale des arts du cirque. Le Festival « Avec le temps » permettra au public d’assister à divers événements. Un marché provençal sera également présent et proposera des produits locaux.

Précisons que les sportifs ne seront pas en reste puisqu’une partie de la Canebière sera consacrée aux vélos et autres équipements (rollers, skates…)

A l’occasion de ses 90 ans, la Canebière se transforme donc en un grand espace dédié à la culture, au sport et à la gastronomie provençale.

Mais les dimanches de la Canebière ne sont pas juste un projet d’animations. C’est aussi une préfiguration du Centre-Ville de demain.

Bravo à l’initiative du  Maire de secteur,  Madame SABINE BERNASCONI.

SABINE BERNASCONI

C L

Credits photos Patrick Di Domenico