Maurice Di Nocera OPEN 13

Maurice Di nocera

Maurice Dinocera

Jean François Caujolle

le Canadien Denis Shapovalov

Tennis. La 25e édition de l’Open 13 cette année au Palais des Sports de Marseille entre le 20 et le 26 février s’inscrit dans le cadre de la Capitale Européenne du Sport 2017 dans la cité phocéenne.

La « petite balle » pas que pour les champions…

 

Certes durant une semaine, il y aura une kyrielle de champions qui vont en découdre pour remporter le Trophée. Les yeux seront braqués sur les vedettes du tennis mondial afin de voir qui va succéder à Nick Kyrgios. Et les Français tels que Jo-Wilfried Tsonga, de retour après deux ans d’absence, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon, la star montante Lucas Pouille, ainsi que Nicolas Mahut et Benoît Paire auront la faveur du public. Mais l’Open 13 ce n’est pas que cela puisqu’il s’inscrit dans le cadre de la Capitale Européenne du Sport 2017 à Marseille. « Cela fait 25 ans que le Conseil Départemental soutien l’Open 13 et cette année, nous avons rajouté depuis que j’en ai pris la présidence un volet sur la jeunesse afin qu’il y ai plus de jeunes qui pratiquent le tennis et le sport en général », affirme Martine Vassal présidente du Conseil Départemental. « Il s’inscrit effectivement dans le cadre de la Capitale Européenne du Sport 2017 et j’espère que cela permettra de montrer notre efficacité pour être sélectionné pour l’événement vole en 2024 ». En clair, le Département est sur tous les fronts dans le domaine du sport et veut montrer qu’au sein de la cité phocéenne, il n’y a pas que l’Olympique de Marseille, faire connaître d’autres disciplines est un voeu. « Nous avons le désir qu’en Provence il y a un très bon esprit sportif et que nous serons heureux d’accueillir les futurs jeux olympiques », renchérit-elle.

Il y en aura donc pour tout le monde, la petite balle pas que pour les champions on l’a compris. D’autant plus que sans exclure le côté sportif, bon nombre d’échanges vont se dérouler dans le domaine économique. « Les partenaires habituels vont effectivement discuter entre eux pour mettre en avant ce qu’ils font et de se faire connaître dans notre territoire afin d’attirer encore plus de monde. Cette année, il y a même de nouveaux partenaires qui arrivent et vont ainsi découvrir ce que nous faisons au sein du département », poursuit Martine Vassal. Tournoi international pour les champions, tournoi pour les jeunes, motiver une jeunesse à faire du sport et en même temps, des enjeux économiques avec les différents partenaires, cette 25e édition est prometteuse. Il y aura même du « gratin » de champion puisque le nageur Frédérick Bousquet sera présent. « Je suis évidemment derrière ce tournoi car il fait partie des événements de la capitale Européenne du sport 2017, c’est un des moments les plus forts établis dans le calendrier de cette année », indique-t-il. Quand on vous dit qu’il y en aura pour tout e monde…

Jean-Philippe Martinez

Crédits photos Patrick Di Doménico

Pin It on Pinterest

Shares
Share This