La 13 ème édition de Babel Med Music promet de belles surprises du 16 au 18 mars 2017. Ce festival de musiques du monde ravira son public avec, cette année encore, une belle programmation.

Platon disait « si l’on veut connaitre un peuple, il faut écouter sa musique ». Ce que le festival Babel Med Music démontre parfaitement.

Pour ceux qui ne connaissent pas Babel Med, c’est un festival sur trois jours et trois nuits, qui se déroule à Marseille, pendant lequel vous pourrez écouter des musiques d’horizons différents.

Trois cent vingt musiciens de Méditerranée, d’Europe et du reste du monde, réunis pour votre plus grand plaisir ! Des découvertes, du partage, voici les mots d’ordre de Babel Med Music !

Plusieurs nouveautés vont faire de cette 13 ème édition, un moment musical d’exception. Tout d’abord le lieu : En plus du dock des suds qui va accueillir 26 destinations musicales et un voyage à travers les 5 continents avec 31 concerts (Afrique du sud, Algérie, Angola, Belgique, Burkina Faso, Canada, Cap-Vert, Colombie, Corée du sud, Cuba, Espagne…), cette année une partie des festivités auront lieu au hangar du J1. Un espace de 3000 m2 qui réunit plus de 150 stands et 850 structures issues de l’industrie musicale et du secteur culturel.

De plus, le jazz fera son entrée en force cette année, avec une programmation de concerts jazz, en plus de la musique du monde et des musiques actuelles.

Mais Babel Med Music se sont aussi de nombreuses conférences, des forums, le babel minots ainsi qu’un marché professionnel.

Si vous voulez partager des moments uniques, à travers la musique, rendez-vous donc à partir du 16 mars 2017, au Babel Med Music.

C.L

Crédits  Patrick De Doménico

Babel Med Music

Babel Med Music

Babel Med Music

Babel Med Music