Le 20 décembre 2019 s’est déroulée au Siège à Manosque du groupe Proman la cérémonie de la remise de l’insigne de chevalier de la légion d’honneur à Monsieur Roland Gomez.

C’est Christophe Castaner Ministre de l’intérieur lui-même, qui a remis à Roland Gomez, les insignes républicains.

Le succès de ce grand dirigeant, repose sur sa passion de l’entrepreneuriat et sa capacité à insuffler une culture d’entreprise extrêmement forte. Un homme authentique exigeant et dynamique créateur de synergies et de rencontres dans l’interet général. Le Chevalier Roland Gomez a offert à tous ses invités avec une telle cérémonie un grand moment d’émotion lors de son élocution. Il partage avec bonheur cette significative reconnaissance. Et Roland Gomez restera toujours dans l’action, l’écoute et le partage mais marqué désormais en supplément par ce prestigieux sceau d’honneur.

Grand instant solennel où la République honore l’un de ses enfants, pour sa ville de Manosque et pour son département des Alpes de Haute Provence.

La famille Gomez a convié de tres nombreuses personnalités issues d’horizons divers. Ils ont tous voulu repondre présent malgré un temps pluvieux à ne pas mettre le nez dehors. L’affection que l’on porte à Roland Gomez est indéniable et justifiée. Certaines personnalités venues spécialement pour rendre hommage à ce tout nouveau chevalier de la légion d'honneur :

- Monsieur le Ministre de l’intérieur et son épouse Christophe Castaner,

- Jean Yves Roux Sénateur des Alpes de Haute Provence,

- Le Préfet du 04 Olivier Jacob et son épouse,

- Daniel Margot Président de la CCI du 04,

- Didier Long Président de l’UDE 04,

- Jean Luc Monteil Président des adhérents du MEDEF sud,

- Alain Gargani Président de la CPME sud,

- Frederic Ronal élu de la CCI Marseille Provence,

- Bernard Guerin ancien préfet du 04,

- Pierre Grand Dufay Président de Tertium

Et beaucoup d’autres invités.

Certains français sont décorés de la croix de chevalier de la Légion d'honneur, qui représente la plus haute distinction française.

Cette récompense se veut avant tout symbolique. Elle a été créée en 1802 par Napoléon afin de « récompenser les citoyens les plus méritants». Pour y prétendre, il faut d'abord avoir 20 ans d'activités, civiques ou militaires. Et surtout, il faut des mérites éminents dans tous les domaines d'activité.

Alors Roland Gomez grâce à l’énergie, au travail et à la détermination depuis presque un demi-siècle dans le secteur de l’emploi mérite amplement cette distinction ! Elle honore un Grand Monsieur qui n’a cesse de faire avancer l’intérim et l’insertion professionnelle.

Bravo à l’homme de l’année 2019 de lautremag.news !

Crédits photos : Juliette Reouven

Journaliste : AC