Plus d’un millier de personnes, habitants les 11  et 12 em arrondissements se sont rendus le 19 janvier 2017, aux voeux de Madame Le député Maire Valerie Boyer. L’ensemble des élus « LR » de Marseille étaient également présent.

Madame Le député Maire Valerie Boyer, a réussi en un discours de 10 minutes à synthétiser tout son travail de maire  de secteur, accompli durant l’année civile 2016 et à définir ses perspectives de travail pour 2017. Madame Le député Maire Valerie Boyer a démontré qu’elle était une véritable élue de terrain proche de tous ses électeurs et concitoyens.Madame Le député Maire Valerie Boyer est un maire qui se préoccupe tout autant de la jeunesse, en s’efforçant  de promouvoir les multiples pratiques sportives possibles, en accompagnant et soutenant le travail de la myriade de clubs actifs dans le 11 et 12 em que le combat pour l’égalité professionnelle hommes/femmes ou le combat contre les violences faites aux femmes.Madame Le député Maire Valerie Boyerse se bat pour une meilleure santé pour les femmes, les jeunes et tous les habitants de sa circonscription en organisant d’une part des réunions débats sur l ‘hygiène alimentaire dans son secteur, et d’autre part en défendant de nouveaux projets de lois à l ‘assemblée nationale en tant que députée. Madame Le député Maire Valerie Boyer se bât de la même façon pour faire reconnaître le génocide  arménien que pour faire condamner le négationnisme existant sur cette question dans la même assemblée. Madame Le député Maire Valerie Boyer promeut aussi dans le contexte politique internationale actuel une plus grande nécessité de mettre sur pieds les meilleurs dispositifs sécuritaires possibles pour prévenir les attentats et défendre les administrés dont elle a la charge. Madame Le député Maire Valerie Boyer a aussi rappelé l’importance de sa politique culturelle qu’elle met en pratique sur le terrain, en organisant des prolongements dans son secteur du festival de jazz des 5 continents et du festival international de piano de la Roque d ‘Antheron, ceux là s’ajoutant à tous les autres tant dans les domaines de la BD, du cinéma, de la musique, de la littérature, du sport, de la jeunesse, du théatre, etc. Il faut savoir que la stratégie de Madame Le député Maire Valerie Boyer a ainsi permis qu’il y ait aujourd’hui 150 sportifs, champions locaux, régionaux, nationaux et même olympiques. Le 11 / 12  est le secteur le plus avancé dans ce domaine à Marseille. Et d’ailleurs, Madame Le député Maire Valerie Boyer a organisé le lancement de « Marseille capitale européenne du sport 2017 »!  le 16 janvier en sa mairie. Madame Le député Maire Valerie Boyer se préoccupe également du sort des personnes vivant dans la précarité en organisant des dispositifs d’aides concrètes en leur faveur. La chaleur exprimée par la population à son égard démontre à quel point elle a su se lier à elle en étant à leur écoute en permanence, et en cherchant à lui apporter des réponses quotidiennes à leurs problèmes récurrents. Aujourd’hui par tout son travail de terrain, Madame Le député Maire Valerie Boyer s’avère être une élue aux compétences multiples reconnues.

François Fillon, le candidat victorieux de la primaire organisée par l ‘opposition au gouvernement (en décembre 2016) l’avait si bien perçu et compris, qu’il l’avait d’un commun accord intégré à son équipe de campagne comme l’un de ses relais essentiels sur le terrain marseillais. Les échéances électorales nationales se rapprochant, il se raconte de plus en plus que Madame Le député Maire Valerie Boyer pourrait se voir proposer d’intégrer le prochain gouvernement au poste de Ministre de la Santé… Cela a aujourd’hui pour conséquence d’augmenter et d ‘accroître l’aura politique qui est la sienne. Cela aiguise aussi rivalités et appétits locaux! C’est peut être, voire sans doute, l’une des raisons pour laquelle les voeux du 11/12em de cette année furent le théâtre d’un « ballet » d’élus cherchant à lui « piquer » sa place et sa légitimité ou la courtisant en privé plus que de raison. Ainsi Madame Le député Maire Valerie Boyer fait un discours de 1o minutes environ et tous les autres orateurs la supplantèrent  avec des temps de parole avoisinant les 25 minutes pour le plus grand déplaisir semble-t-il des Marseillais du 11/12 em, qui étaient venus pour faire honneur et rendre hommage principalement Madame Le député Maire Valerie Boyer, hôtesse légitime de cette soirée de vœux!!! Mais le Marseille des élus  a offert ce soir là, un véritable déchaînement et débordement des égos de ceux-ci dont l’avidité fut sans doute attisée par le futur proche avenir ministériel national de Madame Le député Maire Valerie Boyer. Nous nous retrouvions donc projetés en pleine « guerre des égos de la république de Marseille ». Plutôt que d ‘entrer en guerres intestines, il serait plus judicieux que les élus marseillais qui là , se comportent en « elite sociale et sociologique » d’étudier in fine les raisons de la grande popularité évidente et avérée, réelle de Madame Le député Maire Valerie Boyer présence et actions concrètes sur le terrain dans l ‘interet de ses administrés!

François Montaigne

Crédits photos Patrick Di Doménico