Le 5 juillet, Marseille notre belle cité phocéenne des Bouches du Rhône, a eu la visite du ministre de l'Intérieur, Gérard COLLOMB.

Cette venue sur le thème de la sécurité de partout et au quotidien qui passe par la prévention et la répression, semble avoir été très bien reçue par l 'ensembles des institutions concernées .

Des forces de police, aux élus locaux, et aux marins pompiers, notre ministre Gérard COLLOMB a souligné l'importance de reconnaitre tout le travail considérable accompli par l 'ensemble des acteurs concernés pour la sécurité.

Le ministre a aussi rencontré certains des habitants de la cité Castellane où une véritable opération anti-drogue s'etait déroulée, il y a encore quelques jours .

Il a rappelé l'importance que tout soit fait le plus rapidement possible pour améliorer et assurer la sécurité partout !
Ses objectifs principaux sont de travailler sur la sécurité et d 'ajouter 60 fonctionnaires pour la PSQ.

La PSQ  est une police partenariale nouvellement instaurée dans les quartiers ! Elle  favorise le dialogue des élus avec les associations qui représentent les citoyens et leurs attentes !

 Le ministre  va prendre également davantage de mesures pour l’urbanisme et les logements, le social, l 'insertion, la culture…

Ainsi peut-être que certains problèmes disparaîtront, comme le souhaite le ministre  !

Jean Claude GAUDIN accompagné à ses côtés, de nombreux représentants des équipes sur le terrain, a accueilli le ministre comme il se doit !

On a pu croiser quelques unes des personnalités de notre ville de Marseille comme

• Madame Genevieve MAILLET notre batonnier.
• Madame Caroline POZMENTIER SPORTICH, adjointe à la Mairie de Marseille.
• Monsieur Pierre DARTOUT préfet de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur et des Bouches-du-Rhône.
• Monsieur Olivier de MAZIERES préfet de police des Bouches-du-Rhône.
• ... et tous les autres.
soucieux d'être au-près du ministre Gérard COLLOMB durant sa visite à Marseille !

Tous les marseillais souhaitent  retrouver une véritable sécurité dans leurs déplacements et dans leur vie quotidienne !

Espérons que les choses vont se faire comme il se doit  et le plus rapidement possible...

Crédits photos : Robert POULAIN et Juliette REOUVEN
Journaliste : MF