Le 23 mai 2018 à la Cité des Metiers représentée par sa Directrice Stéphanie CHAUVET au 4 Rue des Consuls 13002 Marseille, la jeune chambre économique a présenté son dernier projet ! Le guide de poche pratique et ludique « en’poche ton Job » qui devrait permettre aux jeunes qui se lancent sur le marché du travail d’avoir des conseils et des adresses utiles pour leur employabilité.
Le Président 2018 Nicolas PETRONI de la jeune chambre économique de Marseille a souligné cette belle initiative ! 

« en’poche ton Job »  le nouveau guide afin de garantir des agissements sur le terrain et créer des liens pour l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse des jeunes diplômés !

On connait le taux élevé de chômage des jeunes en France ! Ce projet « en’poche ton Job » est né afin de mieux les orienter !

Une anticipation  prononcée sur les démarches à entreprendre dans leur recherche d’emploi et mieux saisir les opportunités !

Que les compétences de ces jeunes diplômés soient reconnues d’avantage grâce aux conseils et aux methodes pour bien élaborer leur projet professionnel !

De véritables informations efficaces permettent de mieux créer son entreprise et  de réussir son entreprenariat ! Les étapes clés recommandées pour mener à bien sa recherche d’emploi avec  les liens et les conseils d’experts ou spécialistes !

De nombreux acteurs du monde professionnel étaient présents et un représentant de l 'APEC ! 

« en’poche ton Job » ce guide est le fruit d’un travail collaboratif entre acteurs publics et privés pour l’insertion professionnelle !

« en’poche ton Job » pour mieux accompagner le changement et les transformations !

Cyril LIEBART chef de projet « un parrain, un emploi » chargé de mission à la région Provence Alpes Côte d’Azur
Margot BERGE HOURS Présidente du Comité Création d’entreprises au Conseil régional de l’ordre des experts comptables Paca
Noel BAUZA jeune dirigeant et fondateur d’une start-up dans l’écologie,
Chloé CORDARO jeune diplômée à la recherche d’un emploi communication
Souhaitons à ce guide « en’poche ton Job » qu’il devienne vite indispensable afin d’aider nos jeunes diplômés !

Crédits photos : Robert POULAIN et Juliette REOUVEN
Journaliste : MF