La Chassagnette, c’est un Chef étoilé, Armand Arnal, une carte proche de la nature et 2 hectares de potager et de verger bio.

Depuis 2006, Armand Arnal cuisine les légumes, fruits, fleurs et aromates de son jardin. Les viandes et poissons interviennent en accompagnements. Il a travaillé 3-4 ans pour obtenir une symbiose entre sa carte et son jardin, afin d’être au plus près des produits et du terroir.

Sa carte se décline en récoltes, elle change donc toutes les semaines, avec comme colonne vertébrale le végétal. Il propose également 4 menus : Un tout végétal pour le midi (par ex : asperges de pays, oeuf parfait et vinaigrette – risotto betteraves et fenouil – tarte de blette, pignon et sorbet pomme), un menu découverte : 5 plats, un Menu dégustation : 8 plats ou un plat principal à partager (par ex : pièce de cochonnet du Larzac rôti – loup en croûte de sel, fenouil – barbue braisée, fenouil).

La Chassagnette
Route du Sambuc, Arles

Caroline Générosi

lautremag.news va vous raconter très prochainement l 'histoire de la propriétaire de ce lieu Maya Hofman et de ses actions de grand Mécène  pour l'art dans cette ville d'Arles.